Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Kick-boxing : Les athlètes marocains s’adjugent 10 médailles à Alger

Les athlètes marocains (messieurs et dames) se sont adjugés 10 médailles, dont 8 en métal précieux, lors de la 10e édition du Championnat arabe de kick-boxing, dont les compétitions ont pris fin jeudi à Alger.

Kick-boxing : Les athlètes marocains s’adjugent 10 médailles à Alger
Dix sportifs marocains, dont quatre dames, ont pris part à ces championnats arabes de Kick-Boxing. Ph : DR

Chez les dames, le Maroc est arrivé deuxième en remportant 4 médailles d'or, derrière la Tunisie qui a dominé ses adversaires en s'adjugeant 5 médailles d'or et 4 en argent et la Syrie avec 1 or et 1 bronze. 

Chez les messieurs, les athlètes marocains occupent la quatrième place en décrochant 6 médailles (4 or, 1 argent et 1 bronze). 

Le sacre est revenu à l'Algérie avec un total de 27 médailles (13 or, 11 argent et 3 bronze) dans les trois compétitions confondues (full-contact, semi-contact et K1), devant la Tunisie avec une moisson de 22 médailles (13 or, 8 argent et 1 bronze) et les Emirats Arabes Unis avec 9 médailles (5 or et 4 argent).

La 10e édition du Championnat arabe de kick-boxing (messieurs et dames) a débuté, mardi à la salle omnisports Tahar-Belakhdar de Chéraga à Alger, avec la participation d’athlètes de sept pays, dont le Maroc.

Prennent part à ce championnat quelque 85 athlètes venant de la Tunisie, du Maroc, des Emirats Arabes Unis, de Bahreïn, de la Syrie, du Yémen et du pays hôte l'Algérie. Trois autres pays arabes qui avaient auparavant confirmé leur participation ont déclaré forfait faute de visas d'entrée sur le sol algérien à savoir la Jordanie, la Palestine et la Libye.

Pour rappel, dix sportifs marocains, dont quatre dames, ont pris part à ces championnats arabes de Kick-Boxing. Aux côtés du chef de la délégation Bouchaib Sikoune, le groupe marocain est composé d'Oumaima Belouerat, Houda Anabi, Khawla Abrim, Chaimae Belkasmi, Nabil Zouizen, Abdelali Zahdi, Hamza El Himer, Saâd El Kabsi, Oussama Didouh et Othamn El Fekkaki, apprend-on d'une source de la Fédération Royale marocaine de kick boxing muay thai-savate et sports assimilés. 

La délégation marocaine comprend également le technicien national Ouassou Lahcen, l'arbitre Abdelkrim Metroufi et le docteur de l'équipe Mohamed Messoudi. La précédente édition du Championnat arabe de kick-boxing a été disputée en Jordanie en 2017. 

Lisez nos e-Papers