Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Attentat-suicide près de Kaboul: 12 morts dont 8 civils

Le bilan de l'attentat-suicide revendiqué par les talibans, qui a visé mardi matin les forces de sécurité afghanes près de Kaboul, est monté à 12 morts, dont 8 civils, ont indiqué les autorités afghanes.

Attentat-suicide près de Kaboul: 12 morts dont 8 civils
Ph: DR

"Quatre membres des forces de sécurité et huit civils ont été tués, dont une femme et deux enfants", a indiqué le porte-parole de la police, Basir Mujahid.

Ce bilan a été confirmé par le porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi, qui a précisé que douze personnes avaient été blessées, dont trois civils.

L'explosion, revendiquée par les talibans via leur porte-parole Zabiullah Mujahid, est survenue dans le district de Paghman, à l'ouest de la capitale, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish. 

Par ailleurs, huit policiers afghans ont été tués et quatre blessés dans la nuit de lundi à mardi lors d'un assaut taliban contre leur position dans le district d'Arghestan, ont indiqué les services du gouverneur de la province de Kandahar (Sud). 

Le mois dernier, le président afghan Ashraf Ghani a évalué à près de 30.000 le nombre de militaires tués depuis début 2015, un bilan bien plus lourd que celui annoncé jusqu'à présent. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.