Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Les auditeurs internes africains à l’heure de la digitalisation

La métropole a abrité, les 27 et 28 juin, la 5ème Conférence africaine des auditeurs internes sur le thème « L’audit interne et les approches intégrées au service de la gouvernance et de la performance ».

Les auditeurs internes africains à l’heure de la digitalisation

L’Institut des auditeurs internes du Maroc (IIA-Maroc Amaci), en partenariat avec la Fédération africaine des instituts des auditeurs internes (AFIIA), a organisé, les 27 et 28 juin dernier, la 5ème Conférence africaine des auditeurs internes. Selon les organisateurs, plus de 350 participants ont pris part à cette manifestation marquée par la présence de Naohiro Mouri, président de l’Institut mondial des instituts des auditeurs internes (Institute of Internal Auditors), et d’Eric Yankah, président de la Fédération africaine des instituts des auditeurs internes. 

«Nous sommes fiers et satisfaits de la qualité des travaux de la 5ème Conférence africaine des auditeurs internes. Notre ambition a été de réunir des experts, des praticiens, des représentants des institutions publiques et privées pour débattre de l’état de la pratique de l’audit interne et des enjeux auxquels font face les auditeurs internes, dans un environnement marqué par des révolutions majeures, à l’image de la transformation digitale», a déclaré Mounim Zaghloul, président de l’IIA-Maroc.

De son côté, Naohiro Mouri s’est félicité de la tenue de cet événement au Maroc, notamment de la forte participation qu’il a connu et de la richesse des débats. Le président de l’Institut mondial des instituts des auditeurs internes a insisté, dans ses interventions, sur l’importance de renforcer la pratique de l’audit interne à travers la qualification des auditeurs et de saisir les opportunités qu’offre la transformation digitale.

Lisez nos e-Papers