Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Pourquoi des autoroutiers n’arrivent pas à joindre le 5050 ?

Avez-vous déjà essayé de joindre le centre d’appel des Autoroutes du Maroc ? En cas d’urgence, il existe un numéro, et un seul, affiché tout au long de l’autoroute pour appeler les services concernés. Cependant, pour plusieurs, cette opération, censée leur venir en aide, ne peut aboutir.

Pourquoi des autoroutiers n’arrivent pas à joindre le 5050 ?

Interpellé par cette situation, Le Matin a voulu en savoir plus sur ce service mis à la disposition de l’ensemble des usagers des autoroutes. Il s’est avéré que ce numéro, le 5050, mis en place par la société Autoroutes du Maroc (ADM), n’est pas le même pour tous les opérateurs télécoms. En effet, contrairement aux clients des autres opérateurs, les utilisateurs de «Orange», n’arrivent pas à joindre ce numéro d’urgence et ne peuvent donc pas accéder à ces services d'aide de l'ADM.
Contacté par Le Matin, ADM a expliqué qu’il s’agit d’une réclamation à faire auprès de l’opérateur. Ce dernier a indiqué que pour les usagers d'Orange, le bon numéro à utiliser est le «95050 ». Seul hic, ce numéro n’est indiqué nulle part sur les différents supports de communication de ADM, à savoir les panneaux routiers et le site internet. Ce qui rend l’accès à cette information difficile pour les usagers souvent frustré par l’absence de réponse à leur appel d’urgence.
A noter que ADM a lancé cette offre au profit des usagers des autoroutes leur permettant de bénéficier de plusieurs services tel que la demande d’assistance, d’information et de réclamation.

(Safaa Hadri, journaliste stagiaire)

Lisez nos e-Papers