Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Lancement à Laâyoune de l'opération «Tente de la sécurité routière 2018»

L'opération «Tente de la sécurité routière 2018» a été lancée, mardi à Laâyoune, à l'initiative du réseau Unité de sécurité routière au Sahara, en collaboration avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).

Lancement à Laâyoune de l'opération «Tente de la sécurité routière 2018»
L'implication du réseau Unité de sécurité routière au Sahara dans cette campagne de sécurité routière, vise à communiquer directement avec les usagers de la route. Ph : DR

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'au 14 novembre, a été ponctuée par la présentation des actions de sensibilisation qui seront organisées et les moyens logistiques déployés pour réussir cette opération.

L'implication du réseau Unité de sécurité routière au Sahara dans cette campagne de sécurité routière, organisée en partenariat avec la commune urbaine de Laâyoune, vise principalement à communiquer directement avec les usagers de la route, a précisé la secrétaire générale du réseau, Bouchra Jelali, notant que cette édition se distingue certainement par un goût sahraoui particulier et les services supplémentaires qui seront offerts aux usagers de la route, aux côtés des autres actions inscrites dans le cahier de charges régissant cette opération, à l'instar des autres «tentes» du Royaume.

Le réseau entend, a expliqué la responsable, organiser des compétitions culturelles et des actions de sensibilisation au contrôle routier et aux premiers secours, ainsi que promouvoir les initiatives citoyennes et présenter des spectacles sur la sécurité routière et les capsules de sensibilisation réalisées par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) et la commune urbaine de Laâyoune, outre l'organisation de visites guidées par les différents partenaires et intervenants du secteur.

Les activités de sensibilisation, qui s'inscrivent dans le cadre de cette opération, sont organisées chaque jour de 16h30 à 22h00, avec le soutien des agents de sécurité. 

La cérémonie de lancement de cette opération s'est déroulée en présence notamment du directeur régional du ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau à Laâyoune, Mohamed Abchiri, des autorités locales, des services de la sûreté nationale et de la protection civile, et des acteurs de la société civile.   

 

Lisez nos e-Papers