Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Baisse des cas de fraude durant la deuxième journée du bac

Baisse des cas de fraude durant la deuxième journée du bac
La deuxième journée a connu seulement 516 cas de fraude, contre 756 cas enregistrés durant le même jour de la session 2017. Ph. AICPRESS

 

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient d’annoncer dans un communiqué que le deuxième jour de la session ordinaire des examens du baccalauréat 2018, s'est déroulé dans de bonnes conditions.

Alors que le nombre de cas de fraude s'est élevé à 751 cas durant le premier jour de l'examen, cette deuxième journée a connu seulement 516 cas de fraude, contre 756 cas enregistrés durant le même jour de la session 2017, soit une baisse de 31,75%, souligne le ministère, précisant que les Académies Régionales de l’Education et de la Formation (AREF) ont veillé à l’application de dispositions légales relatives aux cas de fraudes saisis.
Le ministère a également tenu à féliciter l’ensemble des responsables ayant participé au bon déroulement et à la réussite de ces épreuves, ainsi que le sérieux et la discipline des candidats.

 

Lisez nos e-Papers