Cruel, c'est le moindre que l'on puisse dire de la défaite des Lions de l'Atlas ce vendredi face à l’Iran. Une défaite sur un but contre son camps d'Aziz Bouhaddouz dans les arrêts de jeu (90+5). Dominateurs dans tous les compartiments de jeu, mais maladroits devant le but adverse, les coéquipiers de Mehdi Benatia ont payé en fin de match leur inefficacités offensives.
Pas moins de cinq occasions franches ont été vendangées tour à tour par Amine Harit, Ayoub El Kaabi, Mehdi Benatia, Youssef Belhanda ou encore Hakim Ziyech en seconde mi-temps d'une reprise de volet sauvé difficilement par le gardien Iranien.
En seconde mi-temps, l'intensité de la rencontre a considérablement baissé. Et le jeu s'est concentré en milieu de terrain. Les iraniens émoussés physiquement ont fait jouer la roublardise en faisant jouer la montre. Et alors qu'on s'achemine vers un match nul (0-0), l'impensable est arrivé avec un but contre son camps d'Aziz Bouhadouz entrée en cours de jeu à la place d’Ayoub El Kaabi.
Cette défaite hypothéque les chances du Maroc pour se qualifier au prochain tour surtout que les prochains adversaires du Maroc sont le Portugal et l'Espagne.