Un nouveau coup de filet du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a fait tomber aujourd’hui une cellule terroriste composée de huit membres imprégnés des idées extrémistes et des méthodes sanguinaires de Daech, actifs dans les villes de Oued Zem et Tanger. Les suspects, âgés entre 21 et 31 ans, ont tous été arrêtés.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la cellule projetait de commettre des attaques. «Ils cherchaient à se procurer les matières premières pour la fabrication de bombes et de ceintures explosives», dans le but de «mener des opérations terroristes dans plusieurs villes du royaume», a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
L'opération de perquisition a abouti à la saisie de plusieurs armes et de nombreux équipements électroniques ainsi que des livres faisant l’apologie de la pensée extrémiste. Il s'agit dans le détail d'un «fusil de chasse, de cartouches et d'armes blanches», ainsi que d'«équipements électroniques et de publications glorifiant l'EI», a précisé le ministère.