Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

La Belgique se porte candidate à l'organisation de la COP26

La Belgique se porte candidate à l'organisation de la COP26

 Le gouvernement wallon a proposé vendredi que la Belgique se porte candidate à l'organisation de la 26ème Conférence des Nations unies sur le Climat (COP26) prévue en novembre 2020.

Il s'agit d'"une proposition d'ouverture visant à réunir la Belgique sur ce qui est essentiel", a indiqué, à cette occasion, le ministre wallon en charge du Climat, Jean-Luc Crucke.

"Nous avons pleinement confiance que le fédéral soutiendra et portera notre volonté. Ce n'est qu'en ayant de l'ambition qu'on peut réussir de grandes choses", a-t-il ajouté.

Greenpeace Belgique s'est réjouie de cette "proposition pertinente" du gouvernement wallon, notant que le fait d'organiser un tel événement planétaire, permettrait au plat pays de "démarrer une nouvelle dynamique pour transformer le défi climatique en nouvelles opportunités".

Pour l'ONG, l'organisation de la COP26 serait à même de rassembler les gouvernements fédéral et régionaux autour "des mêmes engagements pour la lutte contre le réchauffement climatique".

Les négociations relatives à l'organisation de la COP26 doivent débuter lors de la COP24 qui commence ce lundi à Katowice, en Pologne.

Lisez nos e-Papers