Emploi

Emploi

Bientôt un concours de recrutement pour les personnes à besoins spécifiques

author MAP, LE MATIN

Bientôt un concours de recrutement pour les personnes à besoins spécifiques

Au moins une fois par an, un concours pour le recrutement des personnes à besoins spécifiques sera organisé afin de faciliter l'accès à l'emploi public de cette catégorie sociale.

Le Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani, a annoncé, jeudi à Rabat, l'organisation de concours de recrutement au profit des personnes à besoins spécifiques, dans le cadre du décret relatif aux concours unifiés de recrutement de cadres communs aux administrations.

S'exprimant à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. El Othmani a indiqué qu'il a été décidé l'organisation, au moins une fois par an, d'un concours pour le recrutement des personnes à besoins spécifiques afin de faciliter l'accès à l'emploi public de cette catégorie sociale. Concernant le décret relatif à l'organisation de concours unifiés de recrutement de cadres communs aux administrations, adopté le 1er mars par le Conseil de gouvernement, M. El Othmani a souligné l'importance des concours de recrutement au profit des personnes à besoins spécifiques, compte tenu de la difficulté d'organiser de tels concours dans chaque secteur.

"L'organisation d'un seul concours centralisé est possible pour les administrations et les ministères souhaitant s'engager dans ces concours unifiés et dans les divers programmes dédiés à cette catégorie sociale", a expliqué le Chef du gouvernement, qui a fait part de sa détermination de faciliter l'accès des personnes à besoins spécifiques à l'emploi. La loi consacre 7% du total des emplois aux personnes à besoins spécifiques, mais ce taux n'est jamais atteint pour "des raisons objectives", a-t-il souligné, tout en mettant l'accent sur "l'impact positif qu'aura la nouvelle mesure sur cette catégorie sociale".

Services

S'inscrire à la Newsletter