Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

RAM réceptionne son premier Boeing 737 MAX

Après avoir pris livraison de son premier Boeing 737 MAX samedi dernier, la compagnie aérienne nationale réceptionnera six autres appareils en 2019 : trois 737 MAX et trois 787-9 Dreamliner.

RAM réceptionne son premier Boeing 737 MAX

Boeing a livré à Royal Air Maroc, il y a deux jours, son premier 737 MAX, annonce le constructeur dans un communiqué. Cet appareil, qui intègre une motorisation conçue pour réduire son empreinte sonore, peut parcourir 1.112 kilomètres supplémentaires tout en consommant 14 % moins de carburant.

Le Boeing 737 MAX est en effet équipé de moteurs LEAP-1B de «CFM International» et d'extrémités d’ailes profilées «winglets» conçues par Boeing.

Royal Air Maroc prévoit d’exploiter son 737 MAX notamment entre Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles de Gaulle).

«Nous sommes heureux de recevoir le premier 737 MAX de notre compagnie, qui sera bientôt rejoint par trois autres aéronefs de la même famille. Les nouveaux appareils 737 MAX viennent renforcer notre flotte moyen-courrier qui constitue l’épine dorsale de la flotte de Royal Air Maroc», indique Abdelhamid Addou, cité dans le même communiqué.

Le PDG de Royal Air Maroc ajoute que le choix de cet avion s’inscrit dans la poursuite de la stratégie d’expansion et de modernisation continue de la flotte de la compagnie nationale.

 

Lisez nos e-Papers