Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Bouskoura : Le Centre Noor augmente sa capacité d’accueil

Le Groupe AMH a procédé, récemment, à l’extension de son Centre hospitalier Noor de Bouskoura, qui accueille plus de 1.400 patients et qui dispense plus de 20.000 actes de rééducation physique et de réadaptation fonctionnelle par an.

Bouskoura : Le Centre Noor augmente sa capacité d’accueil
L’'extension du centre, sur une superficie de 2.000 m², a permis l'aménagement de 20 chambres individuelles proposant des prestations hôtelières de confort.

Acteur incontournable dans le développement du secteur de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle, le Centre hospitalier Noor de Bouskoura, à Casablanca, dispose désormais de plus d’espace. En effet, il a récemment été procédé à l’inauguration d’une extension du centre couvrant une superficie de 2.000 m², faisant passer sa surface globale à 8.000 m².

Selon le Groupe AMH (Amicale marocaine des handicapés), qui est à l’origine du Centre Noor, deux années de travaux auront été nécessaires pour la réalisation de cette extension, pour un budget de plus de 15 millions de DH. Cette extension a permis l’aménagement de 20 nouvelles chambres individuelles, disponibles pour des séjours de courte et de longue durée. L’on apprend de même source que ces chambres, de 32 m² chacune, proposent les prestations hôtelières de confort, à savoir des lits médicalisés électriques, des matelas anti-escarres, des fauteuils-lits convertibles (clic-clac) permettant d’accueillir un accompagnant, ainsi que des salles de bains adaptées d’une superficie de 12m².

« L’ouverture de l’extension et son offre en chambres individuelles va permettre au Centre de recevoir une clientèle payante plus large et, par conséquent, cela permettra de prendre en charge davantage de patients en situation précaire », explique Amina Slaoui, présidente du Groupe AMH. Et de préciser : « Cet investissement permettra de réaliser plus d’actes, de recevoir plus de personnes en situation précaire et permettra, ainsi, de renforcer notre mission qui est de développer le secteur de la rééducation et de faciliter l’accès au service de santé ».

Lisez nos e-Papers