Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La CAF étudie la participation africaine au Mondial 2018 à Rabat

Le président de la FRMF, Faouzi Lakjaâ, a annoncé lundi l’organisation de journées d’études sur la participation africaine en Coupe du Monde FIFA 2018, les 22 et 23 juillet 2018 à Rabat. Des spécialistes en football et les sélectionneurs des cinq nations représentées en Russie seront conviés à ces assises, organisées par la CAF.

La CAF étudie la participation africaine au Mondial 2018 à Rabat

Lors de la réunion du bureau dirigeant de la Fédération Royale marocaine de football, tenue lundi dans le siège de l’instance à Rabat, le président Faouzi Lakjaâ a dévoilé l’intention de la Confédération Africaine de Football de tenir, au Maroc, des journées d’études concernant la participation africaine en Coupe du Monde FIFA 2018. Ainsi, la capitale marocaine accueillera, les 22 et 23 juillet, une constellation de spécialistes et plusieurs membres du « Board » de la CAF débarqueront à Rabat, sans oublier les sélectionneurs des cinq sélections ayant défendu les couleurs africaines en Russie : Nabil Maâloul (Tunisie), Aliou Cissé (Sénégal), Gernot Rohr (Nigéria), Hector Cuper (Egypte) et Hervé Renard (Maroc). Les responsables du football africain auront bien des sujets à débattre, surtout au vu du bilan calamiteux des cinq représentants de l’Afrique. En effet, et pour la première fois depuis 1982, aucune équipe africaine n’a réussi à composter un billet pour le second tour de la Coupe du monde. Aussi, les 11 points cumulés par les cinq équipes du continent en 15 matches (pour une moyenne de 2,2 points pris par équipe) font de cette édition 2018 la pire de l’histoire de l’Afrique.

La FRMF fixe le 15 septembre pour la tenue de son AGO

La Fédération Royale marocaine de football a choisi la date du 15 septembre 2018 pour l’organisation de son assemblée générale ordinaire. Mais avant cela, la FRMF a annoncé une réunion avec le directeur technique national, Nacer Larguet, dont l’objet sera le bilan de la direction technique et ses résultats en matière de formation (des jeunes joueurs et des cadres) et des jeunes sélections.

Lisez nos e-Papers