Le ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a appelé les candidats inscrits au baccalauréat libre au titre de l'année scolaire 2017-2018 à activer leurs mails, mis à leur disposition via le site "Tarchihat" ou bien la plateforme de messagerie (www.taalim.ma).
Cette adresse mail est nécessaire et obligatoire pour l'ensemble des candidats afin d'accéder au service "Minhaty" pour demander la bourse de l’enseignement supérieur et aux résultats du baccalauréat, affirme le ministère dans un communiqué.
L'accès au portail "Tarchihat" pour les candidats du baccalauréat libre se fait à travers le lien (http://candidaturebac.men.gov.ma), en se connectant avec le login et le mot de passe utilisés lors de la préinscription.
Pour plus d'informations concernant l'activation de l'adresse de l'adresse mail, le ministère a appelé à consulter son site web (www.men.gov.ma) et en cas d'échec, les candidats sont priés de contacter ses directions provinciales.