Les gamers avaient rendez-vous hier, dimanche 16 décembre, à Casablanca avec une compétition de grande envergure : l’Africa Gaming Fest by inwi.
Un véritable événement populaire qui a réuni des centaines de visiteurs venus en famille ou entre amis dans une ambiance festive et décontractée.
Game show Fortnite, Concours Cosplay, show Led Robots, show musical avec FNAIRE notamment, et bien sûr la compétition africaine… la manifestation a tenu toutes ses promesses.
«L’Africa Gaming Fest est un événement majeur qui prouve, une nouvelle fois, l’engagement de inwi pour le développement du gaming au Maroc et l’émergence d’un véritable écosystème dynamique autour de cette industrie» déclare Brahim Amdouy, manager des contenus à inwi.
Le moment fort de l’Africa Gaming Fest a été l’organisation de l’ESWC Africa by inwi. Après des semaines de compétitions durant lequelles se sont affrontées des équipes représentant sept pays africains (Algérie, Côte d’Ivoire, Egypte, Sénégal, Nigéria, Tunisie et Maroc), quatre équipes ont réussi à se hisser aux phases finales de la compétition. Il s’agit de deux équipes tunisiennes, une équipe algérienne et une autre marocaine : les «Atlas Lions». Elles se sont toutes affrontées autour de Counter Strike, l’un des jeux électroniques les plus populaires dans le monde.
Après avoir largement dominé les «EXTREME» tunisiens en demi-finae, les Marocains ont affrontés une autre équipe tunisienne : les «LIMITLESS.GG». Celle-ci a finalement a remporté le sacre africain au terme d’extra-time haletant face à une équipe marocaine solide qui n’a pas démérité et qui a porté haut les couleurs du Royaume.
