Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

Carton plein pour le Startup Weekend Women à Casablanca

Carton plein pour le Startup Weekend Women à Casablanca

L’association StartUp Maroc, en partenariat avec le programme « MINAJLIKI » de l’APEFE et l’Ambassade des Pays Bas à Rabat ont organisé, du 30 novembre au 2 décembre au Technopark Casablanca, la 5ème édition du Startup Weekend Women.

Cette édition a réuni 220 participants de tous horizons (Casablanca, Rabat, Salé, Tanger, Oujda, Fès, Marrakech, Agadir, Khemisset, Meknès, Khouribga, Ben Guerir...), qui ont travaillé ensemble tout au long du weekend. Au total, 68 idées ont été présentées et 20 équipes ont été accompagnées par des mentors de différents profils afin de concrétiser leurs projets de startups.

«Nous avions comme objectif avec nos partenaires, à travers cette édition, d’augmenter le nombre de participations des femmes, un défi réussi avec plus de 68% de femmes porteuses de projets et participantes», a souligné Zineb Rharrasse, co-fondatrice et directrice générale de StartUp Maroc.

A l’issue des 54 heures de compétition, quatre projets ont été primés. La startup «DECOBETON», qui a réussi a créé un micro-béton innovant breveté, décoratif et étanche, a remporté le premier prix. Le deuxième prix est revenu au projet «ARTEGO», qui permet le recyclage et la transformation des mégots de cigarette en matériaux artisanaux. La startup «Streetmove», qui propose des chaises roulantes électriques manuelles facilitant l’accès dans les terrains les plus difficiles, a remporté le troisième prix, tandis que startup «WIZO», un réseau de transport d’enfants accessible à travers une application de précommande, a remporté le prix Coup de cœur du jury. 

Notons que l'événement a été marqué par l’annonce de l’Ambassade des Pays Bas à Rabat, en tant que partenaire stratégique de StartUp Maroc Roadshow 2019 pour soutenir le projet dans d’autres villes du Royaume. 

 

Lisez nos e-Papers