Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La CGEM dévoile ses chantiers prioritaires pour la formation et l’employabilité

La Commission Talents, Formation et Employabilité à la CGEM a organisé, aujourd’hui, sa première réunion plénière avec la participation de Myriam El Khomri, ancienne ministre française du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. L’occasion d’échanger sur les principaux chantiers de la Commission et de constituer les différents groupes de travail.

La CGEM dévoile ses chantiers prioritaires pour la formation et l’employabilité
Ph : Saouri

«L’installation de cette commission au sein de l’organisation patronale n’est pas qu’un symbole, cela rappelle la place et le rôle que doivent jouer les entreprises en matière d’amélioration de l’employabilité. Il faut mieux sécuriser les parcours professionnels. Les métiers changent beaucoup et donc il faut investir dans la formation initiale et dans la formation continue des salariés pour leur permettre au-delà de conserver leurs emplois, de pouvoir accompagner les mutations internes à l’entreprise», a souligné Mme El Khomri.

Pour sa part, le président Commission Talents, Formation et Employabilité à la CGEM, Hamid El Otmani a indiqué que cette rencontre a pour objectif de réunir les entreprises pour dévoiler le programme et le bureau de la Commission et de constituer les différents groupes de travail qui vont se pencher sur les différents chantiers identifiés, à savoir l’employabilité et le développement de l’emploi, la problématique de la fuite des cerveaux et l’attractivité des talents et l’amélioration du dispositif de formation professionnelle.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre édition du lundi 5 novembre 2018 sur notre rubrique «Management & Carrière».

Lisez nos e-Papers