Économie

Management

La CGEM présente un Guide sur l’intégration de la diversité culturelle dans l’entreprise

author Souad Badri,

Les conférenciers ont échangé sur me concept de la gestion de la diversité culturelle au sein des entreprises et de l’importance de valoriser cette diversité dans l’environnement de travail.

Principal acteur pour le développement des entreprises, la CGEM s'est penché sur la pratique de la «la diversité culturelle et la performance des entreprises» et vient de présenter un «Guide sur l’intégration de la diversité culturelle dans les pratiques de l’entreprise».

Conçu par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a été, officiellement, présenté, mercredi à Casablanca, lors d’une conférence-débat sur «la diversité culturelle et la performance des entreprises». L'objectif étant d’échanger autour du concept de la gestion de la diversité culturelle au sein des entreprises et de l’importance de valoriser cette diversité dans l’environnement de travail. 

Le document de 37 pages, qui a bénéficié du soutien du Royaume de Belgique, vise à sensibiliser les entreprises sur l’importance de l’intégration de la diversité culturelle, et leur offrir de possibles solutions en diffusant des méthodes, des exemples et des bonnes pratiques d’entreprises marocaines. 

 

Cette conférence était également l'occasion pour présenter le «Manuel pratique pour recruter dans la légalité un salarié étranger au Maroc», établi par la Confédération en partenariat avec le Ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, dans le but d'améliorer l’obtention d’informations indispensables pour les entreprises désirant recruter dans la légalité un salarié étranger au Maroc. Ce manuel de 21 pages s’adresse principalement aux chefs d’entreprises et aux responsables des ressources humaines qui souhaitent embaucher un salarié étranger au sein de leur entreprise et consiste à présenter les informations et les procédures nécessaires pour le recrutement d’un salarié étranger.

 

Services

S'inscrire à la Newsletter