Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le Chili s'adjuge au palmarès de la Cinéfondation

Le court-métrage «L'été du Lion électrique» réalisé par le Chilien Diego Céspedes, étudiant à l'Université du Chili, a remporté le premier prix de la Cinéfondation et des courts métrages du Festival de Cannes, rapportent jeudi les médias locaux.

Le Chili s'adjuge au palmarès de la Cinéfondation
Réalisé par le Chilien Diego Céspedes, le court métrage «L'été du Lion électrique» remporte le premier prix de la Cinéfondation. Ph : DR

Le court métrage est interprété par Roxana Naranjo, Gaspar Santibañez, Lan Fa Salas, Tuti Elissegaray, Luis Dubó et Diego Varas.

Le deuxième prix a été décerné ex aequo à «Kalendar» réalisé par Igor Poplauhin, de la Moscow School of New Cinema (Russie) et Dong Wu Xiong Meng (Les tempêtes dans notre sang) réalisé par Shen Di de Shanghai Theater Academy (Chine), alors que la troisième place du podium est revenue à Inanimate réalisé par Lucia Bulgheroni (NFTS, Royaume-Uni).

Présidé par Bertrand Bonello, le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages était composé de Khalil Joreige, Valeska Grisebach, Alanté Kavaïté et Ariane Labed.

La Sélection comprenait 17 films d’étudiants en cinéma choisis parmi 2.426 candidats en provenance de 512 écoles de cinéma dans le monde.

La Cinéfondation alloue une dotation de 15.000 euros pour le premier prix, 11.250 euros pour le deuxième et 7.500 euros pour le troisième.

Le lauréat du premier prix a, également, l’assurance que son premier long métrage sera présenté au Festival de Cannes.

Les films primés seront projetés au Cinéma du Panthéon le 22 mai alors que la Cinémathèque française projettera également une partie de la Sélection le 11 juin prochain. 

Lisez nos e-Papers