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City Club ouvre son capital et se développe au niveau international

City Club ouvre son capital et se développe au niveau international
Ph. Shutterstock

Nouveaux investisseurs, nouveau plan d’investissement, ouverture sur l’Afrique, ajustement tarifaire, le groupe empreinte un nouveau virage et met à exécution son ambitieux plan de développement. En effet, le groupe vient de présenter un programme d’investissement ambitieux à hauteur de 2 MMDH sur les trois années à venir, visant à encourager 1.500.000 Marocains au sport.  

 «Ayant pour but principal l’élargissement du réseau des salles de sport tant au niveau national qu’international, l’objectif de ce nouveau programme est d’ouvrir à terme 150 clubs dans 56 villes du Royaume et de proposer 60 activités sportives répondant aux besoins spécifiques de chaque segment de clientèle», indique-t-on dans un communiqué.

Et d’ajouter «Afin de pouvoir atteindre ses objectifs, le groupe a décidé d’ouvrir son capital à des investisseurs étrangers. Souhaitant rester anonyme pour le moment, le nouveau fonds espère faire de City Club, le premier réseau de fitness et de remise en forme en Afrique d’ici trois ans. De plus, des ouvertures sont d’ores et déjà prévues en Tunisie, Côte d’Ivoire et au Sénégal. Ce tournant réaffirme l’engagement du groupe City Club envers l’économie marocaine et sa société, et ce, à travers la création de 4.900 emplois directs et plus de 30.000 emplois indirects».

Il est à noter que le plan ne se limite pas à la création de clubs de fitness seulement mais aussi la mise en place de grands centres de sports et loisirs pour les familles ainsi que des piscines olympiques dans les villes majeures du Royaume mais aussi dans les villes les plus reculées. L’expérience du «City Club junior» destiné aux enfants, testée au niveau de City Club Ain Sebâa, sera généralisée dans les semaines à venir au niveau des autres clubs, avec des créneaux horaires adaptées aux enfants à savoir le mercredi après-midi et le samedi matin.

Il sera également question de rénover les clubs existants, renforcer la main d’œuvre, changer le parc des machines et introduire de nouvelles disciplines sportives. Mais afin d’assurer la viabilité d’un tel projet, la politique tarifaire du groupe doit être revue. Le prix d’un abonnement annuel passera ainsi de 2.450 DH à 4.900 DH, le tarif initial du lancement de la marque.

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