Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Clôture du 21ème Festival du cinéma africain

Clôture du 21ème Festival du cinéma africain

Le rideau est tombé, samedi dernier, sur la 21ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) qui a accueilli, huit jours durant, des réalisateurs, des artistes, des scénaristes, des producteurs, des critiques et des passionnés de cinéma venus des quatre coins du continent africain. La cérémonie de clôture s’est achevée en apothéose par la remise des Prix.

Cette grande manifestation culturelle et artistique continentale a permis au public cinéphile de découvrir la richesse et la diversité du cinéma africain, avec la présentation en compétition officielle de 15 films récents. Lors de cette soirée, Noureddine Saïl, président de la Fondation du FCAK, a mis en exergue les moments forts qui ont marqué la 21ème édition de ce Festival qui a largement contribué à l’évolution du cinéma africain.

Il a estimé que cette édition a été marquée par sa cohérence et reflétait l’état du cinéma africain d’aujourd’hui, dont ce qu’il a de meilleur et de moins bon. Il n’a pas manqué de rappeler les spécificités du Festival de Khouribga qui se distingue par l’organisation d’ateliers, de débats fructueux sur la réalité du cinéma continental et de tables rondes, dont la thématique cette année s’est penchée sur le cinéma africain à l’ère des médias sociaux, en présence de Serge Toubiana, ancien directeur des « Cahiers de cinéma ».

Lisez nos e-Papers