Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La Coalition mondiale contre Daech examine à Rabat les moyens de contrecarrer la menace terrorisme en Afrique

Rabat abrite demain une réunion des directeurs politiques de la Coalition mondiale contre Daech. Selon un communiqué du département d’Etat américain, cette importante rencontre mettra l'accent en particulier sur la présence de « l'Etat islamique » en Afrique et inclura une discussion détaillée des priorités pour les multiples axes d'action de la Coalition, y compris la stabilisation, les combattants terroristes étrangers, le financement antiterroriste et les messages anti-radicalisation.

La Coalition mondiale contre Daech examine à Rabat les moyens de contrecarrer la menace terrorisme en Afrique

« Alors que la Coalition continue de travailler avec des partenaires locaux pour libérer les bastions restants de « l'Etat islamique »  en Syrie, cette réunion sera l'occasion pour les partenaires de la Coalition de discuter des prochaines étapes pour assurer une défaite durable de Daech en Irak et en Syrie, ainsi que les moyens d’accélérer notre approche collective de lutte contre les ambitions mondiales » du groupe jihadiste, souligne le département d’Etat US.

Compte tenu de l’importance cruciale de cette réunion, une délégation interinstitutionnelle américaine, conduite par l’Envoyé spécial du Président Trump pour la Coalition mondiale contre Daech, Brett McGurk, y prendre part. En réunissant les directeurs politiques de la Coalition mondiale contre Daech, le Maroc confirme son engagement dans la lutte globale contre le terrorisme et conforte son statut d’acteur régional incontournable dans la stratégie visant à juguler ce fléau planétaire.

Lisez nos e-Papers