Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Un Colloque sur la langue française à l'Université Ibn Tofaïl

Le laboratoire « Langage et Société » du département de langue et littérature françaises de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra a organisé, du 25 au 27 octobre, la 4ème édition du Colloque du Réseau des masters et doctorats en didactique du Français.

Un Colloque sur la langue française à l'Université Ibn Tofaïl

Tenu autour du thème « Enjeux, réflexions et pratiques en didactique des langues et des cultures », le Colloque du Réseau des masters et doctorats en didactique du Français (REMADDIF) a été organisé en partenariat avec l’Institut français du Maroc et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST-URAC 56).

Il s’agit d’un espace de rencontre, de réflexion et de débats, où les participants, jeunes chercheurs ou confirmés peuvent échanger sur leurs travaux à la lumière des avancées dans le domaine de la didactologie et de la didactique des langues et des cultures. Cette quatrième édition a été consacrée à la sensibilisation à des questions concernant les évolutions théoriques et la responsabilité épistémologique du chercheur, sur les approches d'enseignement-apprentissage qui en découlent et leurs conséquences méthodologiques. La réflexion a également porté sur les retours d’expériences pédagogiques proposées et menées dans des contextes et auprès de publics diversifiés.

Dans une déclaration à « Le Matin », le Pr. Jean-Paul Narcy-Combes, de l’Université Paris 3-Sorbonne nouvelle, a souligné que l’objectif des colloques du REMADDIF est de réunir des doctorants marocains sur la thématique de l’enseignement de la langue française.

Lisez nos e-Papers