Monde

Accident de Moscou: Le conducteur de taxi avait travaillé 20 heures d'affilée

author AFP, LE MATIN

Le chauffeur du taxi qui, hors de contrôle, a fauché plusieurs personnes en plein centre de Moscou affirme avoir confondu la pédale d'accélération et avec celle de frein. Ph : AFP

Le conducteur d'un taxi qui a fauché samedi des piétons sur un trottoir à Moscou, faisant au moins sept blessés en pleine Coupe du monde de football, a déclaré dans une vidéo publiée dimanche par la police qu'il avait travaillé 20 heures d'affilée avant l'accident.

Dans une vidéo publiée sur le site web des autorités policières locales, cet homme non identifié assure n'avoir dormi que deux ou trois heures avant de commencer son travail et explique avoir confondu le frein et l'accélérateur ce qui a provoqué une perte de contrôle «inattendue».

«Je ne sais pas ce qui s'est passé», ajoute-t-il, assurant qu'il n'avait pas bu et qu'il était «extrêmement désolé».

L'homme est de nationalité kirghize et âgé de 28 ans, selon une photo de son permis de conduire tweetée samedi par le Centre de surveillance du trafic routier à Moscou.

Interpellé après l'accident alors qu'il était parti en courant, il indique s'être enfui de crainte d'être tué sur place.

L'accident s'est produit dans le centre de Moscou, à 200 mètres de la place Rouge dans une ville bondée de supporteurs de football prenant des photos du Kremlin.

Lire aussi: Russie: Un chauffeur de taxi perd contrôle de son véhicule, 8 blessés

 

Services

S'inscrire à la Newsletter