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La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines affiche ses ambitions africaines

La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines affiche ses ambitions africaines

Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture à l’international, la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines développe son assise africaine, à travers la démarche initiée lors du premier semestre de l’année en cours pour l’organisation d’une Caravane sillonnant six pays du continent : la Tunisie, le Cameroun, la Guinée, le Togo, le Bénin, le Kenya, l’Afrique du Sud et Madagascar.

Cette Caravane se décline à travers les différentes visites officielles aux Confédérations existantes et les différentes incubations de confédérations dans les pays non fédérés ayant au moins une Junior-Entreprise. De ce fait, la Confédération des juniors entreprises marocaines a pris l’initiative afin de mettre en place un programme de collaboration en tant que premier volet de concrétisation de cette caravane africaine, avec comme ambition la création d’une Confédération africaine des juniors entreprises.

Ce programme vise à établir une collaboration entre trois juniors entreprises, marocaine, tunisienne et camerounaise afin de s’impliquer dans la réalisation et l’aboutissement de ladite Caravane, mais aussi pour renforcer ce lien continental. Cette collaboration va porter sur une convention cadre de partenariat qui sera signée entre les trois juniors entreprises sélectionnées pour le partage des connaissances et la réalisation de projets communs.

En outre, un programme de parrainage sera mis en place par la Confédération des Juniors-Entreprises Marocaines pour accompagner un certain nombre de Juniors-Entreprises qui seraient nouvellement créés en Afrique. Le but étant de faire des universités africaines une destination de développement de compétences mises à la disposition d’entreprises, en vue de permettre un apprentissage continu pour les deux parties. 

Ainsi, plusieurs universités sélectionnées dans les six pays africains vont donner naissance à des Junior-Entreprises, qui vont être parrainées par des d’autres déjà existantes, notamment au Maroc. Un appel d’offre sera lancé à cet effet afin de sélectionner minutieusement les plus adaptées pour pouvoir  accompagner ces nouvelles créations. 

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