Sports

«Sports pour tous»

Coup d'envoi des 1ères «Foulées du patrimoine de Rabat»

author MAP, LE MATIN

La course de 8 km est caractérisée par son aspect culturel visant à faire connaître aux participants le patrimoine et les monuments historiques de Rabat allant des Oudayas à la place Al Barid en passant par la Tour Hassan et Chellah. Ph : MAP

Le coup d'envoi de la première édition des «Foulées du patrimoine de Rabat» a été donné, dimanche, à l'initiative de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT).

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Cette manifestation sportive, initiée en partenariat avec l'Association «Rabat- Salé Mémoire», a pour but d'encourager la pratique sportive et de faire connaître et valoriser le patrimoine matériel et immatériel que recèle la ville de Rabat, tels les Oudayas, la Tour Hassan, Chellah et l’esplanade de la Mosquée Assouna.

Placé sous le signe «Venez courir et marcher ensemble pour redécouvrir notre patrimoine», cet événement sportif et ludique a été organisé en collaboration avec la wilaya de la région de Rabat-Salé-kénitra.

Interrogé par la MAP, le secrétaire général de la FRMSPT, Mohamed Niama, a indiqué que ces foulées dédiées à tous constituent une opportunité de diffuser et promouvoir la culture de la pratique sportive auprès des citoyens.

Cette course de 8 km est caractérisée par son aspect culturel visant à faire connaître aux participants le patrimoine et les monuments historiques de Rabat allant des Oudayas à la place Al Barid en passant par la Tour Hassan et Chellah, a-t-il précisé.

De son côté, le président de l'Association «Rabat-Salé Mémoire», Fikri Benabdellah, a souligné que cette manifestation culturelle et sportive constitue l'opportunité de faire valoir le patrimoine marocain.

Cet événement sportif et culturel, qui a connu la participation d'environ 3.000 personnes, vient en prélude à la 4e édition des Journées du patrimoine de Rabat-Salé, prévues du 18 au 22 avril. 

 

Services

S'inscrire à la Newsletter