Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Les créateurs panafricains défilent à Dakhla

Les créateurs panafricains défilent à Dakhla
Zaineb El Kadiri, propriétaire de la marque “Luxury by K” a séduit le public par des vêtements où se mélangent les cultures marocaine et subsaharienne. Ph. Saouri

La troisième soirée du Festival international de la mode en Afrique (FIMA) a été dédiée aux créateurs panafricains.

Une vingtaine de stylistes venus du Mali, Niger, Sénégal, Bénin, Ghana, Kenya… ont présenté leurs dernières collections devant un large public. Des collections de différents styles : rock, soirée, robes de mariées, prêt à porter, haute couture...

Parmi ces stylistes panafricains, deux Marocains étaient également présents. Il s'agit de Hamza Guelmouss et Zaineb El Kadiri.

Le premier est un jeune styliste diplômé de l'école Casa Moda Academy qui a remporté la précédente édition du concours “Jeunes créateurs” du FIMA. Il s'appelle Hamza Guelmouss et compte aussi à son actif le grand Prix du concours de mode "Elle Rising Star Desingn Awards" organisé par le magazine Sud-Africain "Elle".

Pour la collection présentée lors du défilé d'hier, il a créé des vêtements inspirés de son artiste fétiche Kurt Cubain avec une forte tendance grunge rock, où le noir est la couleur dominante.

De son côté, Zaineb El Kadiri, propriétaire de la marque “Luxury by K” a séduit le public par des vêtements où se mélangent les cultures marocaine et subsaharienne, tandis que ses mannequins ont défilé sur les rythmes de la fameuse chanson marocaine “Sawt Al Hassan”.

Lisez nos e-Papers