Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Crédit immobilier : Les taux resteront bas d'ici la fin de l'année

Crédit immobilier : Les taux resteront bas d'ici la fin de l'année

Pas de souci à se faire, côté coût, pour les personnes qui comptent contracter un crédit immobilier dans les quelques semaines à venir.

Les taux d'emprunt devront rester bas d'ici la fin de l'année. C’est ce qui ressort du baromètre des taux réalisé par Meilleurtaux.ma qui compare les différentes offres du moment. Les taux pratiqués par les banques de la place ne devront pas dépasser 4,90%, selon ce baromètre. «Les banques sont toujours prêtes à faire des efforts mais sur des profils plus ciblés et moins sur des profils plus risqués», indique Yassine Lahlou, de l'entreprise Meilleurtaux.ma, notant que la forte concurrence a contraint les banques à être plus agressives et que celles-ci regardent avec attention la marge générée par la relation globale. De ce fait, il conseille aux emprunteurs de présenter des contreparties pour obtenir le meilleur taux, notamment la souscription à d’autres produits et services de la banque.

Meilleurtaux.ma indique également que plus l’apport est important plus les banques sont prêtes à consentir un taux attrayant. «Un apport de 30% vous donne toutes les chances d’accéder aux meilleures offres de la place », note-t-il, relevant que les salariés sont toujours très prisés auprès des banques et qu'ils sont éligibles à des taux excellents même sans apport.

S’agissant des primo-accédants, les banques comprennent qu’ils n’ont pas forcément de mise de départ et acceptent de faire un effort sur la quotité de financement mais pas forcément sur les taux, selon Meilleurtaux.ma.

 

Lisez nos e-Papers