Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Trail Eurafrica : Le Club Sportif Fnideq remporte la troisième étape

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.

Trail Eurafrica : Le Club Sportif Fnideq remporte la troisième étape
La troisième étape du Trail Eurafrica est considérée comme la plus difficile dans l’histoire de cette compétition compte tenu de la difficulté et de l’étroitesse des circuits et de la présence de plusieurs pentes rocheuses. Ph : DR

Dans la catégorie hommes, l’athlète Mohamed Reda Akzzaz a remporté cette épreuve de 25 km qui a eu lieu au site naturel de Jbel Moussa, en parcourant cette distance en 2 h 32 min 04 sec, alors que la deuxième place est revenue à l’Espagnol Pedro Lopez Castillo du club Segurartic-Catalana Occidente (2 h 34 min 43sec), suivi du Marocain Mohamed Achtout (2 h 36 min 34 sec).

Chez les femmes, la Marocaine Khyara Hanin du CSFA a décroché la première place en parcourant cette distance en 4h 15min 14sec, devançant largement l’Espagnole Tamara Fuentes Vera du club Eurafrica-Eliterunner (4h 39 min 26 sec), et suivie de l’athlète Maria José Ramirez (4 h 56 min 34 sec). 

Cette étape du Trail Eurafrica, organisé par l’Association Tittawen Asmir et Dinan sport, est considérée comme «la plus difficile dans l’histoire de cette compétition» compte tenu de la difficulté et de l’étroitesse des circuits et de la présence de plusieurs pentes rocheuses. 

La première étape de cette course, d’un parcours globale de 80 km, a débuté à Jbel Tarik le 31 octobre où les coureurs se sont frottés un parcours de 4 km, alors que la deuxième étape de 5 km a eu lieu le 1er novembre au site naturel Alcornocales, dans le sud de l'Espagne. 

Dans une déclaration à la MAP, la directrice de ce trail, Sara Hajaj, a affirmé que cette course, organisée en partenariat avec la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, la préfecture et le conseil provincial de M’diq-Fnideq, est un événement sportif premier du genre dans le monde qui se déroule entre deux continents et trois pays, ajoutant que la présente édition a connu la participation de 350 coureurs en provenance de 15 pays, parmi eux des athlètes professionnels, en plus d’une mini-course organisée au profit des élèves et des personnes à besoins spécifiques. 

Outre le caractère sportif de cette manifestation, a-t-elle souligné, celle-ci revêt une importance environnementale qui se manifeste par la valorisation de la biosphère intercontinentale de la Méditerranée, l’unique site situé entre deux continents parmi 142 réserves déclarées par l’Unesco, ainsi que par la promotion de leurs potentialités naturelles, touristiques et culturelles et la dynamisation du tourisme montagnard.

Lisez nos e-Papers