L’Association Maroc cultures donne rendez-vous au public du 21 au 29 juin prochain pour la 18e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
Pour son retour l’année prochaine, le deuxième plus grand événement culturel du monde promet «une programmation de qualité et pleine de surprises à tous les amoureux de la musique et de la culture», annonce l’organisateur.
Maroc cultures promet la présence de grandes stars du répertoire mondial et arabe ainsi que les jeunes talents de la scène marocaine, sans oublier des spectacles de rue et une sélection des figures incontournables des plus beaux patrimoines musicaux des cinq continents.
Bien sûr, l’accès sera gratuit pour 90% des festivaliers. «Mawazine reste fidèle à sa mission première à savoir la démocratisation l’accès aux cultures du monde entier pour tous les Marocains, ainsi les prestations porteront haut les valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect», souligne Maroc cultures dans un communiqué.
Pour rappel, la 17e édition a réuni 2,5 millions de spectateurs durant neuf jours de célébration musicale sur les différentes scènes de Rabat et Salé.