Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Délégation désertée par les fonctionnaires : le ministère de l’Industrie mène son enquête

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique a procédé à l'ouverture d'une enquête suite à la diffusion d'une vidéo, tournée au sein des locaux de la Délégation du commerce et de l’industrie de Marrakech, faisant état de l’absence de tous les fonctionnaires aux heures ouvrables.

 Délégation désertée par les fonctionnaires : le ministère de l’Industrie mène son enquête

Une vidéo hors du commun, tournée dans les locaux de la Délégation du commerce et de l’industrie de Marrakech, fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Filmée par un citoyen venu récupérer des documents administratifs, la vidéo montre une administration fantôme : tous les bureaux sont vides et aucun fonctionnaire n’est à son poste, exception faite de l’agent de sécurité posté à l’entrée de la Délégation.

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique a aussitôt réagi, moyennant un communiqué, à cette vidéo scandaleuse. « Suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo filmée par un citoyen, au sein  des locaux de la Délégation du commerce et de l’industrie de Marrakech, et qui fait état de l’absence des fonctionnaires des bureaux situés au rez-de-chaussée de l’administration aux heures ouvrables, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a donné ses instructions pour qu’une enquête soit rapidement menée à ce sujet par les services compétents du ministère », indique le communiqué. et de préciser : « Les résultats de cette enquête seront communiqués à l’opinion publique et le ministre assure qu’en cas de manquement avéré, les sanctions appropriées seront appliquées ».

Lisez nos e-Papers