Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La demande de résiliation du contrat peut se faire après deux mois de salaire impayés

La Fédération internationale de football (FIFA) a apporté plusieurs amendements au règlement du statut et du transfert des joueurs. Désormais, un joueur est en mesure de résilier son contrat avec son club s’il ne perçoit pas son salaire pendant deux mois. Auparavant, le joueur devait attendre trois mois de salaires impayés pour être en droit de mettre fin à son contrat.

La demande de résiliation du contrat peut se faire après deux mois de salaire impayés

Bonne nouvelle pour les joueurs de la Botola qui se font malmener par leurs clubs. Il est désormais possible pour eux de résilier leurs contrats avec leurs clubs s’ils ne sont pas payés pendant deux mois. Auparavant, il fallait trois mois de salaire impayés pour un footballeur pour pouvoir mettre fin à son contrat. Cette nouvelle mesure a été approuvée le 16 mars lors du conseil de la FIFA à Bogota et est entrée en vigueur dès le 1er juin.

En effet, l’article 14 bis stipule que : Si un club venait à se retrouver dans l'illégalité en ne payant pas au moins deux salaires mensuels au joueur aux dates prévues, ce dernier serait alors considéré comme en droit de résilier son contrat pour juste cause sous réserve d'avoir mis en demeure par écrit le club débiteur et de lui avoir accordé au moins quinze jours pour honorer la totalité de ses obligations financières. Des dispositions contractuelles alternatives applicables au moment de l'entrée en vigueur du présent article peuvent également être considérées.

Lisez nos e-Papers