Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Des drones commerciaux testés dans l'espace aérien américain

Selon BBC News «Dix projets de drones commerciaux ont été sélectionnés pour tester de nouvelles façons d'intégrer les aéronefs sans pilote dans les espaces aériens, incluant notamment Zipline, qui propose un service de livraison de sang au Rwanda, et Apple ». Selon la même source, Amazon, qui veut offrir des livraisons de colis par drone, n'a pas été sélectionné. Par ailleurs selon Reuters « Amazon a demandé à livrer des marchandises par drone aux acheteurs à New York, mais a été rejetée. Et d'ajouter que DJI, le plus grand fabricant de drones non militaires au monde, avait fait une douzaine de demandes similaires mais aucune n'a été approuvée ».

Des drones commerciaux testés dans l'espace aérien américain

Par ailleurs, la Federal Aviation Authority,  l'une des deux principales agences mondiales habilitées à certifier les nouveaux avions, les équipements et les formations des pilotes de l'aviation civile dépendant du département des Transports des États-Unis, a déjà mis en place des règles extrêmement strictes pour l'utilisation des drones, rappelle BBC News dans un article publié sur son site qui indique également que « plus d'un million de drones et 90.000 pilotes sont actuellement enregistrés auprès de la FAA ».

BBC News revient dans cet article sur le programme pilote d'intégration UAS (Unmanned Aircraft Systems). Un programme qui est conçu pour relever certains défis de l'intégration des drones dans l'espace aérien national notamment comment minimiser les risques pour la sécurité publique. Ce programme «aidera le ministère des Transports des États-Unis (USDOT) et la Federal Aviation Administration ( FAA ) à élaborer de nouvelles règles permettant des opérations plus complexes à basse altitude ».

Apple va procéder à la capture d'images de la Caroline du Nord par drone, tandis que Microsoft, Uber et Intel seront tous impliqués dans ces projets.

Parmi les 10 projets sélectionnés, BBC News cite entre autres :

-une agence gouvernementale en Floride qui utilisera des drones pour aider à contrôler les populations de moustiques.

-Caroline du Nord travaillera avec Flytrex pour tester les services de livraison de nourriture.

-FedEx travaillera avec Memphis County Airport Authority en utilisant des drones pour la sécurité et l'infrastructure et pour livrer des pièces de rechange.

-La ville de Reno au Nevada travaillera avec Flirtey pour la livraison d'équipements médicaux.

Chaque projet retenu aura un délai de deux ans et demi pour tester ses solutions.

Elaine Chao, secrétaire aux transports des États-Unis a souligné dans le cadre de ces projets que « les données recueillies formeront la base d'un nouveau cadre réglementaire pour intégrer en toute sécurité les drones dans notre espace aérien national», conclut BBC News.

Lisez nos e-Papers