Alors que le bilan du déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel ne cesse de s’alourdir, un élan de solidarité s'est créé pour aider les blessés et les voyageurs bloqués sur les lieux du drame.
Ainsi, des centres de transfusion sanguine ont été pris d’assaut par les jeunes au niveau de la ville de Rabat venus nombreux pour faire des dons de sang destinés aux victimes.
Par ailleurs, un site spécialisé dans la réservation à distance de billets d'autocar, Markoub.ma, a annoncé qu’il met à disposition des voyageurs bloqués sur les lieux de l’accident, des autocars navettes entre Kénitra et Rabat.
Aussi, plusieurs témoins ont affirmé que des automobilistes s’arrêtent spontanément sur la route pour transporter les voyageurs du train accidenté.
Rappelons que conformément aux Hautes instructions royales au ministre de l’Intérieur et au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, dépêchés sur les lieux de l’accident, les blessés ont été évacués à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires.
