Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Espagne: légère hausse des arrivées touristiques à fin juillet

Espagne: légère hausse des arrivées touristiques à fin juillet

Un total de 47,1 millions de touristes internationaux ont visité l'Espagne à fin juillet dernier, en hausse de 0,3% par rapport à la même période une année auparavant, indique lundi l'Institut national de la statistique (INE).

Les dépenses des visiteurs étrangers se sont établies à plus de 50,69 milliards d’euros durant les sept premiers mois de 2018, en progression de 3% en glissement annuel, précisent les chiffres de l'INE, notant que la dépense moyenne par touriste a atteint 1.076 euros (+2,7%) avec une durée moyenne de séjour de 7,3 jours (-2,68%).

Les britanniques ont maintenu leur position en tête des touristes étrangers qui se sont rendus en Espagne durant cette période, avec plus de 10,6 millions de visiteurs. Cependant, ce chiffre a accusé une baisse de 2,8% sur un an.

Sur le seul mois de juillet, la pays ibérique a accueilli 10 millions de visiteurs internationaux, en recul de 4,9%, en glissement annuel, soit sa plus forte baisse depuis huit ans. Ces touristes ont dépensé environ 11,75 milliards d’euros, en régression de 0,9% sur un an.

Lisez nos e-Papers