Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Facebook prévoit des investissements en 2019

Le groupe a prévenu que 2019 serait «une nouvelle année d’investissements importants» dédiés à des technologies et des recrutements destinés à purger le réseau.

  Facebook  prévoit des investissements  en 2019
Facebook avait perdu 120 milliards de capitalisation boursière en une seule séance en juillet, du jamais vu à Wall Street. Ph : AFP

Facebook a confirmé mardi le ralentissement de sa croissance au troisième trimestre tant en terme de chiffre d'affaires que du nombre d'utilisateurs.

Après avoir reculé de près de 3% dans les échanges électroniques à Wall Street immédiatement après la publication des résultats, le titre se reprenait toutefois nettement, avançant de 1,81%.

Facebook avait 2,27 milliards d'utilisateurs mensuels actifs (+10%) au 30 septembre dernier, moins que les 2,29 milliards anticipés par les marchés qui sont à l’affût de tout signe de faiblesse du géant d’Internet.

Le nombre d'utilisateurs quotidiens est aussi en-deçà des attentes, à 1,49 milliard contre 1,51 attendus.

Le chiffre d'affaires a été de 13,72 milliards de dollars au cours du troisième trimestre, un chiffre inférieur aux attentes de 13,78 milliards de dollars. Il est en hausse de 33% par rapport au troisième trimestre de 2017, confirmant le ralentissement de sa croissance qui était encore de 42% au deuxième trimestre.

Le réseau social a dégagé un bénéfice net de 5,14 milliards de dollars, en hausse de 9%, un rythme là encore bien inférieur au trimestre précédent quand la progression atteignait 31%.

Facebook avait perdu 120 milliards de capitalisation boursière en une seule séance en juillet, du jamais vu à Wall Street. 

 

Lisez nos e-Papers