Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Famous Mark remporte le GP S.A.R. le Prince Moulay Rachid

Le cheval Famous Mark, monté par Abderrahim Faddoul, a remporté le Grand Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid de course de chevaux 2018, vendredi à l'hippodrome Casablanca-Anfa.

Famous Mark remporte le GP S.A.R. le Prince Moulay Rachid
Le cheval Famous Mark, monté par Abderrahim Faddoul, propriété des écuries Jalobey Racing, a remporté ce sacre pour la troisième année consécutive en couvrant la distance de 1.900 en 2 min 02 sec. Ph : MAP

Famous Mark, propriété des écuries Jalobey Racing, a remporté ce sacre pour la troisième année consécutive en couvrant la distance de 1.900 en 2 min 02 sec, dans une épreuve ouverte aux chevaux pur-sang anglais mâles entiers et juments nées et élevées au Maroc, âgés de 4 ans et plus et ayant gagné au moins trois courses dans leur carrière.

La deuxième place de cette course, organisée par la Société royale d'encouragement du cheval (Sorec), est revenue au cheval Az-zubayr, propriété du Haras Royal les Sablons et monté par Said Madihi, alors que la 3e place a été enlevée par une autre propriété du Haras Royal les Sablons, en l'occurrence le cheval Lislounja, monté par Abdellah El Harate.

Dans une déclaration à la MAP au terme de cette épreuve, le jockey Abderrahim Faddoul s'est dit fier d’avoir remporté ce grand prix pour la troisième fois d'affilée, ajoutant que cette victoire est due en grande partie à sa relation «exemplaire» avec le cheval Famous Mark.

«C’est une très bonne surprise, je ne m’attendais pas à remporter ce sacre trois fois de suite, surtout avec la rude concurrence qui caractérise cette édition», s’est-il exclamé.

A l'issue de ces épreuves, le gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, Mohamed Samir El-Khamlichi, a remis le trophée offert par S.M. le Roi Mohammed VI au propriétaire du cheval gagnant du Grand prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid. 

 

Lisez nos e-Papers