Le public cinéphile de la capitale et celui de la ville du détroit ont rendez-vous avec le 7e art coréen. Après le succès retentissant des éditions précédentes, le Festival de cinéma coréen est de retour.
Cette nouvelle édition, organisée à l’initiative de l’ambassade de la République de Corée au Maroc, se déroule les 6 au 9 novembre au cinéma Renaissance à Rabat et les 13 au16 novembre à la Cinémathèque de Tanger.
Organisée de 2010 à 2014, le Festival de cinéma Coréen fait son grand retour, en ce mois de novembre, avec la projection de quatre films primés et acclamés par le public coréen. Il s’agit du long-métrage «The Berlin File» du réalisateur Seong-wan Ryoo, «Les Braqueurs», réalisé par Dong-hoon Choi, «The Last Day» du réalisateur JK Yoon et «Le bon, la brute et le cinglé», inspiré des films du Far-West américain et réalisé par Ji-won Kim.
A travers la projection de ces quatre films, sous-titrés en français, l’ambassade de Corée déploie ses efforts en vue de permettre au public marocain de mieux connaître la richesse et la diversité du cinéma coréen.
