Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Incendie dans la forêt d’Ourika : plus de peur que de mal

Les équipes ont pu contenir le feu au bout de 5 heures avec la célérité requise pour que le feu ne s’amplifie pas et demeure maitrisable.

Incendie dans la forêt d’Ourika : plus de peur que de mal

Le 14 juillet dernier, un feu de forêt s’est déclaré dans la forêt d’Ourika relevant de la commune rurale de l’Oukaimden, dans la province d’El Haouz.

L'incendie a touché, selon la Direction régionale des eaux et forêts à Marrakech, une superficie de 1 hectare 37ares, constituée de débris d’aiguilles de pin maritime qui forment une litière sur le sol avec quelques arbres léchées.

Heureusement, les services du Haut-commissariat aux eaux et forêts et de la lutte contre la désertification du Haut Atlas, la protection civile, les forces auxiliaires, la gendarmerie royale, les autorités locales ainsi que la population locale se sont mobilisés pour maitriser le feu.

Objectif atteint puisque les équipes ont réussi à contenir l’incendie au bout de 5 heures, précise la même source, et ce avec la célérité requise pour que ce feu de sol ne s’amplifie pas et reste maitrisable.

En effet, le contexte dans lequel le feu se profilait s’annonçait difficile puisqu’il s’agit d’un relief accidenté et formations arborées extrêmement inflammables (essentiellement de pin maritime).

Lisez nos e-Papers