Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Une fillette sauvée d'une mort certaine à Azrou

Grièvement blessée au thorax, une fillette sauvée d'une mort certaine , à Azrou, suite à une opération chirurgicale délicate

Une fillette sauvée d'une mort certaine à Azrou
La victime, dont l'état est stable, est placée au service de chirurgie sous la surveillance d'un chirurgien pédiatre et d'un anesthésiste. Ph : MAP

Un staff médical du centre hospitalier 20 août d'Azrou a effectué, lundi dernier, avec succès une opération chirurgicale délicate sur une fillette grièvement blessée au thorax.

La fillette de 11 ans, dont le thorax a été transpercé par deux bouts de métal à 10 cm de profondeur, suite à sa chute sur un grillage fixé au sol, a été admise dans un état critique aux urgences, où un staff médical et infirmier polyvalent a été immédiatement mobilisé pour la prendre en charge et la sauver d'une mort certaine, souligne le ministère de la Santé dans un communiqué.

Une fois effectués les différents examens médicaux nécessaires, dont un scanner, le staff médical a procédé d'urgence à une opération chirurgicale délicate qui a duré quelques 45 minutes pour retirer les bouts de métal, indique la même source relevant qu'un deuxième examen au scanner a été réalisé pour s'assurer de l'absence de complications.

La victime, dont l'état est stable, est placée au service de chirurgie sous la surveillance d'un chirurgien pédiatre et d'un anesthésiste, affirme la même source, saluant la compétence et la célérité dont a fait preuve le staff médical et infirmier de l'hôpital d'Azrou. 

 

Lisez nos e-Papers