Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Fondation Famae lance un concours doté de 2 millions d'euros

La Fondation Famae lance un concours doté de 2 millions d'euros
Selon Éric Philippon, président fondateur de Famae (à gauche), l'effort doit porter sur un meilleur usage de l’eau en particulier dans l’agriculture et dans l’industrie comme le textile. Ph. DR


Entrepreneurs, startups, PME, ONG, chercheurs et collectivités territoriales ont jusqu'au 15 février 2019 pour déposer leur candidature au concours international «Precious water» doté de 2 millions d'euros lancé par la Fondation Famae. Ce concours entend soutenir les initiatives innovantes ayant un impact sur l’accès à l’eau potable, l’assainissement, et la lutte contre le gaspillage.

«Selon les derniers chiffres, 11% de la population mondiale, soit plus de 800 millions d’individus, n’y a pas accès. Au Nord, d’autres problématiques existent qui nécessitent un effort sur un meilleur usage de l’eau, le traitement des eaux usées ou encore la protection de la ressource», a déclaré Éric Philippon, président fondateur de Famae cité dans un communiqué de la Fondation créée en 2017 pour soutenir des initiatives innovantes permettant de réduire l'empreinte environnementale dans les domaines des déchets, de l'eau, de l'alimentation, de la qualité de l'air, de l'énergie, de la mobilité, du logement, etc.

La remise des Prix le 18 mai 2019, lors du Salon Vivatech 2019 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Les candidats peuvent proposer leur projet, en français ou en anglais, via la plateforme web : https://famae.earth. Parmi les membres du jury figure Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse, l'aviateur qui a fait le tour du monde sans carburant.
 

Lisez nos e-Papers