Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Ford lance son «Usine météo»

Ford lance son «Usine météo»

Afin de créer des véhicules à même de s’adapter à toute météo, Ford innove et inaugure un nouveau centre de simulation climatique. Cette «Usine météo», d’un investissement de 70 millions €, est capable de recréer les climats les plus exigeants de la planète.

Au cœur de ce centre unique en son genre, on peut tester des altitudes supérieures à celle du Mont Blanc, le sommet le plus élevé des Alpes, des vents soufflant jusqu'à 250 km/h, de fortes chutes de neige, un soleil aveuglant ou encore de fortes pluies. Autant de conditions climatiques qui peuvent être déclenchées en appuyant sur un simple bouton.

Basés sur un campus qui mesure la taille d'un terrain de football, les ingénieurs Ford peuvent désormais tester les nouveaux véhicules. «Cette gamme de tests encore plus poussés va garantir plus de confort et instaurer davantage de confiance à nos clients, quelles que soient les conditions météo du pays dans lequel ils vivent», a déclaré Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produit.

En plus des climats extrêmes qu’on peut reproduire à l’Usine Météo, les ingénieurs peuvent tester 10 véhicules simultanément, afin d’évaluer le confort, la sécurité et la durabilité, ainsi que l'électronique, le freinage, l'air conditionné, le système de chauffage, le remorquage de charges lourdes.

Lisez nos e-Papers