Emploi

Hassania Junior-Entreprise

Franc succès du Hackathon entrepreneurial «StartUp Booster»

author M.S., LE MATIN

Au cours de ce Hackathon de 48H, les Junior-Entrepreneurs ont pu bénéficier de plusieurs formations destinées à leur permettre de bien développer leurs projets.

La Hassania Junior-Entreprise a organisé, les 3 et 4 février à Casablanca, la première édition de son Hackathon entrepreneurial «StartUp Booster». Il s’agit d’une compétition étalée sur deux jours durant lesquels les Junior-Entrepreneurs ont analysé des problématiques d’actualité, dans le but d'en extraire une solution et aboutir à la création d’une startup.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Le temps d’un week-end, les participants ont travaillé sans relâche dans l'espace de coworking GO4Work pour développer leurs projets. Pour ce faire, les Junior-Entrepreneurs ont pu bénéficier de plusieurs formations, notamment sur le business model canvas, l’analyse concurrentielle, l’étude de marché, la présentation professionnelle, comment bien présenter un pitch... A l'issue de ces 48H, le « Startup Booster » a donné naissance à cinq projets touchant plusieurs secteurs, tels que l’alimentation bio, les jobs pour étudiant, le transport ou encore le sport.

Le jury d’experts composé de Mme EL Ghani Chaimaa, Mme Lahlou Meryem et M. Reffadi Mohamed, a finalement désigné comme vainqueur le projet «Casa GO», solution innovante pour améliorer le transport de la ville de Casablanca, à travers une interface basée sur un système d’intelligence artificielle. La deuxième place est revenue à la startup «On my way», une solution d’auto-partage au Maroc. L’équipe gagnante bénéficiera de formations sur mesure afin de lui permettre de poursuivre son projet et le concrétiser. 

Services

S'inscrire à la Newsletter