Menu
Search
Mardi 07 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 07 Janvier 2025
Menu
Search

Le FUS de Rabat remporte la Coupe du Trône

Après s'être adjugé le championnat du Maroc de natation en eau libre, le FUS de Rabat a réussi le doublé, en remportant la Coupe du Trône, tenue mardi à Bouregreg Marina de Salé à l’initiative de la Fédération royale marocaine de natation (FRMN).

Composé de Taghrid Dahbi, Ayat Allah El Anouar, Kholoud Rhnane, Ali Hemri, Youssef Hemri, Ali Msougar et Yassine Mohamed Bensaleh, le FUS s’est imposé avec un score total de 102 points, suivi du Club omnisports de Meknès (44 points) et de l'Association Douanière Marocaine (37 points).

Dans la compétition individuelle, la première place messieurs est revenue au champion du Maroc en titre Said Saber du Club Narjisse de natation (CNN), devançant Mathieu Mathy Ben Rahou (ASS) et Ali Hemri (FUS Rabat).

Chez les dames, c’est Taghrid Dahbani (FUS) qui a eu le dernier mot. Elle a devancé sa coéquipière Ayat Allah El Anouar et Yasmeen Boutouil (CODM).

La veille, Said Saber (CNN) a été sacré champion du Maroc, alors que la victoire chez les dames était revenue à Ayat Allah El Anouar (FUS de Rabat).

Bouclant les 5.000 m en 43 min 45 sec 16/100e, Saber avait devancé de quelques secondes Mathieu Mathy Ben Rahou de l’Association sportive de Salé (43 :50.41), tandis que la troisième place avait été décrochée par le Fussiste Ali Hemri (45:45.10).

Chez les dames, la jeune Ayat Allah avait eu le dernier mot avec un chrono de 52 :26.77, suivie de sa coéquipière Taghrid Dahbani (52:39.56) et de Nada Jalal du Raja de Casablanca (53:56.16).

Dans les compétitions par équipe, c’est le FUS de Rabat qui s’était imposé avec un score total de 115 points (56 pour les dames+59 pour les messieurs).

Les deuxième et troisième places avaient été décrochées respectivement par l'Association Douanière Marocaine (63 : 41+22) et l’ASS (37 : 17+20).

Organisés en partenariat avec Fédération royale marocaine de Canoë kayak et le Club Tihad Sportif, les championnats du Maroc ont réuni lundi 55 nageurs et nageuses, représentant les différents clubs nationaux.

Ont pris part à la Coupe du Trône, douze clubs venus des quatre coins du Royaume.

 

Lisez nos e-Papers