Menu
Search
Vendredi 27 Décembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 27 Décembre 2024
Menu
Search

Fusions-Acquisitions : L’Europe, unique zone à surperformer le marché mondial

Fusions-Acquisitions : L’Europe, unique zone à surperformer le marché mondial

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a reculé pour le quatrième trimestre consécutif à fin septembre. Cependant, l’Europe est l’unique région à continuer de marquer des points. Selon une étude conduite par le courtier Willis Towers Watson, les opérations évaluées entre 100 millions de dollars et plus de 10 milliards ont sous-performé l’indice mondial de 1,8 point de pourcentage en moyenne sur les deux dernières années.

«Les acquéreurs européens occupent la première place en raison de leur surperformance constante au cours des six derniers trimestres. Cela est en partie liée à la relative stabilité de l’Europe à un moment où d’autres régions sont confrontées à des guerres commerciales imminentes, à des pressions réglementaires et à des problèmes géopolitiques», explique Maud Mercier, directrice de l’activité Global Solutions and Services, chez Willis Towers Watson France.

Grosso modo, les acquéreurs européens ont réussi à inverser la tendance mondiale négative en surperformant leur indice régional de 2,8 points. Ceci malgré le fait que les acquéreurs britanniques, qui se situent actuellement à 2,6 points en dessous de leur indice pour ce trimestre, aient fait baisser l’indice.

Contrairement à la faible performance des acquéreurs britanniques, le rachat d’entreprises britanniques par des négociateurs étrangers a généré des rendements positifs au cours des trois derniers trimestres, dépassant récemment l’indice régional de 17 points au troisième trimestre 2018.

Les acquéreurs en Amérique du Nord affichent une sous-performance de 1,9 point au troisième trimestre 2018. Les sociétés de la région Asie-Pacifique ont enregistré la moins bonne performance de toutes les régions (7,8 points de pourcentage), sous-performant leur indice régional pour le septième trimestre consécutif.

Lisez nos e-Papers