Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Gabriele Gravina, nouveau président de la fédération italienne de football

Gabriele Gravina, nouveau président de la fédération italienne de football

 

Gabriele Gravina a été élu lundi président de la fédération italienne de football, lors d'un nouveau scrutin organisé à Rome où il a obtenu 97,20% des voix au premier tour. 

Jusqu'alors président de la Lega Pro, le championnat de troisième division, M. Gravina était le seul candidat en lice. Il succède ainsi à Carlo Tavecchio qui a démissionné il y a près d'un an. L'élimination de l'Italie en barrage d'accession à la Coupe du Monde en novembre 2017 a plongé le football de la péninsule en pleine crise de gouvernance. 

La démission de Carlo Tavecchio n'avait rien réglé. En janvier, la fédération n'avait pas réussi à élire un président alors que trois candidats, dont M. Gravina, s'étaient présentés. 

Lisez nos e-Papers