Régions

Infrastructure ferroviaire

La gare de Rabat-Agdal prête en juin 2018

author S.Ba.,

La gare de Rabat-Agdal prête en juin 2018

Les travaux de la gare de Rabat-Agdal, conçue sur une superficie de 22 000 m², enregistrent un avancement global de 70 % et seront achevés en juin 2018.

La gare Rabat-Agdal sera la plus grande au niveau national et africain, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, notant que ce grand chantier donne un nouveau visage à la ville de Rabat et offre un cadre de vie moderne et complet. , M. Amara s'exprimait lors d'une conférence organisée en marge de la visite du chantier de la gare Rabat-Agdal. "Cette gare, qui va accueillir les trains et le TGV, contribuera à l'amélioration de la qualité des services et l'offre ferroviaire et le renforcement de la sûreté et la sécurité", a-t-il ajouté.

Le directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie a déclaré à l'occasion que cette gare va accueillir 30 millions de voyageurs par an contre 7 millions actuellement. "2018 est une année charnière dans le secteur ferroviaire. Elle connaîtra l’achèvement des grands projets structurants lancés par S.M. le Roi Mohammed VI, dont la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca, le triplement de la ligne Kénitra-Casablanca, le doublement de la ligne Casablanca-Marrakech, ainsi que l'achèvement de 5 grandes gares qui vont accompagner la ligne à grande vitesse", a-t-il relevé.

Services

S'inscrire à la Newsletter