Hi-Tech

Les grands noms de la technologie mondiale en conclave à Paris

author MAP, LE MATIN

Les grands noms de la technologie mondiale en conclave à Paris

Les plus grands noms de la technologie mondiale se retrouveront cette semaine à Paris pour deux événements d’envergure, une importante rencontre baptisée "Tech for Good" et le Salon international des startups VivaTech.

Au nombre de ces noms, figurent les patrons de Facebook (Mark Zuckerberg), Microsoft (Satya Nadella) Uber (Dara Khosrowshahi), IBM (Ginni Rometty) et SAP (Bill McDermott).

Mercredi, ces grands patrons et d’autres, invités par le président Emmanuel Macron, rencontreront des investisseurs et des intellectuels dans le cadre de la rencontre «Tech for good» qui sera centrée sur les moyens de mettre la technologie au service du bien commun.

Le lendemain, la plupart d’entre eux seront présents à la grand-messe de la technologie mondiale VivaTech qui se déroulera avec la participation de milliers de startups dans un foisonnement coloré d'initiatives et d'innovations.

Ce Salon met cette année en avant les startups africaines dont une centaine présentes, avec une représentation officielle de plusieurs pays comme le Maroc, le Rwanda, l'Afrique du Sud, la Tunisie ou le Nigeria.

Cette grand-messe sera marquée par une visite du président français Emmanuel Macron qui, accompagné du chef de l’Etat rwandais Paul Kagame, devrait prononcer une allocution qui sera axée sur l'inclusion numérique.

Pour sa troisième édition, VivaTech accueillera 1.800 startups exposantes et de grands groupes venus repérer bonnes idées et pépites potentielles.

VivaTech sera réservé aux professionnels jeudi et vendredi mais ouvrira ses portes au grand public samedi. Quelque 80.000 visiteurs sont attendus.

 

Services

S'inscrire à la Newsletter