Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Grèce et le Brésil dominent les épreuves de natation

Les nageurs grecs et brésiliens se sont distingués lors des épreuves de natation des Jeux scolaires mondiaux (Gymnasiade-2018), qui se déroulent, depuis samedi, à la piscine olympique du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

La Grèce et le Brésil dominent les épreuves de natation

 

L'équipe grecque a remporté 7 médailles d’or, dont 6 chez les garçons et un titre dans les épreuves féminines, suivie de l’équipe brésilienne qui a enlevé quatre médailles du métal précieux (2 dans chaque catégorie), tandis que la troisième place est occupée par les nageurs du Taipei chinois avec 3 podiums (2 masculins une un féminin).

Au terme de deux jours de compétition, les équipes turque, chypriote, et irlandaise ont décroché, chacune, deux médailles, la Bulgarie, l'Angleterre et Hong-Kong ayant raflé respectivement une seule médaille d’or. Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement, organisé jusqu’au 9 mai courant à Marrakech et à Casablanca, connait la participation de quelque 3.000 athlètes âgés entre 15 et 18 ans, en provenance de 58 pays, dont une vingtaine de pays africains.

Cette édition se distingue par la participation de plusieurs champions olympiques et du monde afin d’inciter les jeunes à la pratique du sport, à l’instar du judoka français Teddy Riner et des anciens athlètes marocains Nawal El Moutawakel et Hicham El Guerrouj.

Lisez nos e-Papers