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Groupe Renault : 2,1 millions de véhicules vendus

Sur le premier semestre 2018, les immatriculations mondiales véhicules particuliers plus véhicules utilitaires du groupe Renault ont enregistré une hausse de 9,8 %. La part de marché du Groupe ressort désormais à 4,3 % (+0,2 point).

Groupe Renault : 2,1 millions de véhicules vendus
Au Maghreb, les ventes du groupe progressent de 12,4% sur un marché en hausse de 7%. Ph. Archives

Record semestriel pour le groupe Renault.  Le groupe enregistre ainsi 2.067.695 de véhicules vendus, en hausse de 9,8%, depuis janvier 2018.

«Pour la 3e année consécutive, nous avons battu un record de ventes avec près de 2,1 millions de véhicules sur un premier semestre. En Europe, le groupe continue de gagner des parts de marché et à l’international, nous enregistrons de très bonnes performances, notamment en Amérique Latine, dans la région Eurasie et en Afrique», a déclaré Thierry Koskas, membre du comité exécutif, directeur commercial groupe Renault.

Plus précisément, ce sont 1.378.583 et 378.095 véhicules vendus pour les marques Renault et Dacia, les ventes de Lada sont en hausse de 24%, tandis que celles de Renault Samsung Motors sont en baisse de 26,9%.

Par ailleurs, le groupe a intégré les volumes de Jinbei et de Huasong depuis le 1er janvier 2018. Ceux-ci s’élèvent à plus de 85.000 véhicules vendus.

Cette croissance de ventes au niveau mondial s’affirme également dans la région du Maghreb, où les ventes du groupe progressent de 12,4% sur un marché en hausse de 7%. «La part de marché du groupe s’établit à 44,8%, en hausse de 2,1 points», précise un communiqué.

En vue de cette hausse des ventes, le groupe Renault revoit ses perspectives pour l’année 2018. Il indique ainsi que le marché mondial devrait connaître une croissance de 3% par rapport à 2017 (précédemment +2,5%).

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